[Expo] La Part des Anges

Exposition temporaire « La Part des Anges » 

Restitution de résidence artistique dans l’entreprise Rhums & Punch Isautier

Du 13 avril au 08 mai 2019 – Du lundi au samedi : 11h-13h/14h-17h30 – Gratuit

 

Orientée dés le bac vers les Arts Appliqués, Alice est diplômée des métiers d’art céramique à L’ENSAA Duperré de Paris, en design de produit céramique à l’ESAA de Vevey en Suisse et des Beaux arts du Port. C’est une artiste globe trotteuse, elle fait du monde son atelier. A travers résidence et formation elle développe depuis plusieurs années un lien particulier avec l’Asie (Chine, Japon, Singapour).
Depuis plus de 15 ans à travers l’emploi de l’argile, la céramiste Alice Aucuit propose des Interrogations : sur la fonction et le statut de l’objet, sur la frontière mouvante entre l’art contemporain et l’artisanat, à travers des œuvres d’argile poétiques et colorées souvent drôles et décalées.

Alice AUCUIT  traite sous des formes diverses, de la relation entre événements quotidiens, banals, faits d’actualité et mémoire collective ou personnelle. Du rapport entre l’Homme, la culture et l’objet. Elle confronte souvent des images du passé, des objets ou des textes anciens avec des situations contemporaines et des figures modernes. Cela se traduit souvent par un syncrétisme iconographique. Les notions d’accumulation, de répétition, d’hybridité, d’anachronismes, de parodie… associées ou Autonomes sont récurrentes dans son travail.

Un texte ou un jeu de mot peut devenir le point de départ d’une recherche artistique tout comme un fait historique, un lieu ou une actualité qu’elle met souvent en parallèle mélangeant le sacré et l’ordinaire, le populaire et le précieux, le public et l’intime…avec humour et sensibilité poétique.

En partenariat avec Rhum & Punch Isautier, le FRAC, la DACOI et Tereos

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *