[Expo] ONDINES

Ondines est l’exposition du travail artistique co-réalisé en résidence artistique par l’artiste plasticienne Aline Escalon et les étudiants du BTS Mode du lycée Ambroise Vollard, autour de portraits aquatiques sur la thématique de la piscine municipale. Un projet initié et co-construit avec Isabelle Kuraszewski, illustratrice et professeure au sein du laboratoire de création de ce BTS. L’exposition est le résultat de recherches photographique, plastique et graphique.

D’une part les étudiants ont créé des modèles textiles inspirés de la thématique minimaliste de la piscine, avec une sensibilisation au concept de l’up-cycling (recyclage « vers le haut ») dans le monde de la mode. D’autre part, l’artiste Aline Escalon a proposé et questionné son travail de portraits aquatiques dans l’idée de sortir la mode de ses codes habituels, interrogeant sur le rapport au corps et le rapport à l’eau dans le milieu urbain, sublimant ainsi le travail créatif d’étudiants réunionnais en cours de professionnalisation.

Ce projet bénéficie du financement de la DAC de la Réunion pour la recherche artistique et de la Région Réunion pour l’itinérance.

EXPOSITION TEMPORAIRE DU 07 SEPTEMBRE AU 02 OCTOBRE 2019 – Lundi > Samedi 11h-13h/14h-17h Tous publics. Gratuit

Vernissage 21 septembre de 18h à 20h30 ! Gratuit

 

Comme tous les ans, la Saga du Rhum célèbre les Journées Européennes du Patrimoine !

Au programme, le samedi 21 septembre, des ateliers de 15h à 18h puis le vernissage de 18h à 20h30 : 

– Projection du documentaire réalisé sur ce projet (8 min) ;
– Débats / échanges avec les étudiants autour du projet, de leur expérience du portrait aquatique, et de l’intégration de l’up-cycling dans leurs créations ;
– Atelier participatif avec les étudiants autour de matières à  » up-cycler »…, avec atelier couture. Ramener vos vêtements non utilisés pour qu’ils soient transformés !

Ateliers gratuits. Pensez à réserver ! A noter : visite du musée au tarif réduit de 8€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *