[Expo] La Réunion, tradition & modernité

En octobre à la Saga… découvrez l’exposition temporaire :

« La Réunion, tradition & modernité – Choc des cultures » de Jenny Baï

Exposition du 11 octobre au 08 novembre. Lundi > Samedi 11h-13h/14h-17h

Vernissage le 11 octobre 18h30-21h – Gratuit

« Militante des droits de l’homme, et passionnée des sciences humaines, j’utilise le vecteur pacifiste de l’art pour dénoncer les injustices sociales et défendre les droits fondamentaux des différents peuples, dans l’intention de conscientiser le grand public à une plus grande ouverture au monde.

Souhaitant me rapprocher du près du réel, j’entre dans l’univers du reportage et du documentaire, en adoptant un style hyperréaliste, en utilisant des teintes naturelles et le noir et blanc. L’ Artiste est pour moi un interprète, il exprime par sa sensibilité et son regard, ce qu’il perçoit ou ressent de la Nature. L’art pictural est une expression de sa vérité et de son émotion propres, transcendées par une technique artistique. C’est une forme de méditation, de respiration qui fait du bien à l’âme. Il me permet d’exprimer ce que je perçois de la réalité de la Nature,  de sa beauté véritable, naturelle et authentique, tout en préservant son caractère vivant.

Peintre et dessinatrice autodidacte, j’ai pratiqué différentes techniques de peinture et de dessin, en passant par la peinture acrylique, à l’huile, aux encres aquarelles et de chine. Je m’approprie ces techniques en les réinventant à ma manière et en mettant en valeur les contrastes entre l’art brut et l’art hyperréaliste, car c’est dans les contrastes que naissent l’essence des choses. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *