Visites

Découvrez l'histoire de la production de rhum à la Réunion!

L’aventure vous conduit dans un espace didactique offrant au visiteur un regard croisé entre une île, des hommes et une production.

Une fresque chronologique, largement illustrée par des documents d’archives, des objets patrimoniaux, des commentaires de réunionnais…, vous invite à vivre l’histoire de l’île du début de son peuplement à aujourd’hui.

Par ses différentes approches qui tissent le lien entre l’histoire, la culture, les techniques, l’industrie et la dimension sensorielle du rhum, la Saga du Rhum a pour ambition de promouvoir l’histoire de La Réunion à travers une production traditionnelle antérieure à celle du sucre : le rhum.

L’espace se prête également aux visites plus rapides grâce à son parcours synthétique, reprenant les moments forts de l’histoire du rhum réunionnais.

A savoir...

Pas de contraintes vestimentaires, pas de casques de sécurité, pas d’age minimum,... la Saga du Rhum offre un juste compromis entre visite industrielle et visite culturelle.

La visite (guidée ou non) durera environ une heure et demie et comprendra une dégustation.

Pour des raisons de sécurité, l'utilisation de caméras, d'équipements vidéo et de téléphones est interdite le long de la passerelle menant à la distillerie. Cet équipement peut être utilisé dans toutes les autres parties du musée.

Il est interdit de fumer partout, à l'exception du parking.

La consommation de rhum sur le site est interdite. Tout rhum acheté dans les magasins du musée doit être emporté. Les enfants de moins de 18 ans ne peuvent pas participer à la dégustation.

Visites

Une présentation alliant l'histoire d'une île, sa population et la fabrication d'un produit


La Saga du Rhum est labellisée

Qualité Tourisme Île de la Réunion,

Tourisme et Handicap,

et LSF Surdité.