Tourisme et Handicap

Découvrez notre offre !

Parking désigné VL et bus à l’intérieur de la cour et à l’arrière du musée. Accès de plain pied au musée.

La visite du musée est encadrée par un médiateur.  A l’aide de nombreux éléments à toucher, sentir, gouter il vous fait partager l’aventure de la canne et du rhum. Il y a bien-sûr possibilité de créer des visites spécifiques à la demande (visite adaptée aux déficients mentaux, atelier sensoriel..).

Visite en LSF : mise à disposition d’un médiateur sourd par l’Association des Sourds de la Réunion. Uniquement sur réservation (8 jours minimum à l’avance) Cliquez sur ce lien pour envoyer un mail à Yannick, notre référent accessibilité

Outils de médiation spécifiques

Vous pouvez profiter de une heure de visite commentée grâce aux audioguides. Ils sont équipés d’une boucle magnétique pour le confort des malentendants appareillés. - Une reproduction miniature et en 3D de la colonne de distillation, pièce principale de la distillerie permet une meilleure compréhension de la fabrication du rhum.

Tarifs

Tarif "handicap" : 7.50 € Mise à disposition gratuite des outils de médiation

Paiements acceptés

espèces, chèques, carte bancaire et chèques Pass Loisirs

Téléchargez le livret regroupant l’ensemble de nos offres

Depuis son ouverture en 2008, la Saga du Rhum complète régulièrement son offre de services à destination des personnes porteuses de handicap.

Le 02 novembre 2012, la Saga du Rhum est labellisée Tourisme & Handicap pour les 4 grandes familles de handicap. Une première à la Réunion !

En 2014, le musée est lauréat des Trophées de l’Accessibilité des Régions. Il représente alors les DOM-TOM.

En 2017, la Saga est pour la 2eme fois récompensée par les Sourds de la Réunion. Elle obtient le label "LSF Surdité" avec 4 étoiles.