Yaya an kestyon

Après un passage éclair à la Saga en juin 2017, Dominique Dorla nous fait le plaisir d’une nouvelle exposition… « YAYA AN KESTYON »…

L’artiste, Dominique DORLA est née à Saint-Paul de la Réunion en 1973. Elle passe son enfance dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis et très jeune se sent attirée par le dessin, la peinture et la collecte d’objet divers glanés au cours de ses promenades. Ces activités lui permettent de se créer un monde intérieur où elle trouve sérénité, indépendance et évasion.Retour ligne automatique
Elle enseigne pendant huit ans l’histoire et la géographie sans jamais cesser ses activités artistiques pour finalement se reconvertir vers sa passion. Elle s’inscrit en 2008 à l’Ecole Supérieur d’Art du Port et est actuellement professeure d’Art Plastiques. Le contact avec ses élèves est pour elle une grande source d’inspiration et d’expérimentation.

« L’exposition est l’occasion de montrer ce que j’ai « trouvé », ce que j’ai trouvé c’est le prétexte et la motivation d’avoir une pratique plastique. Je me nourris de l’histoire de l’art, je ne peins pas pour chercher, je tente de faire ce que je ne sais pas faire. ET Le bonheur est de le partager. »

Yaya est né(e) le 14 mai 2016. Ce personnage androgyne et multiple est prétexte à revisiter ou interpréter tant les chefs d’œuvres classiques que les réalités de l’île. C’est une liberté nouvelle par rapport au sujet et à la représentation.
Yaya est double, homme et/ou femme, multiple car c’est dans la diversité que l’on se distingue et que l’on se reconnaît à la fois. Yaya est une réflexion de combinaisons imprévisibles et improbables, des associations d’images références en transformation continuelle qui me permettent de visiter des procédés picturaux et déchiffrer les rouages de compositions universellement reconnues.
D. Dorla.

"...YAYA AN KESTYON..."
EXPOSITION du 08 octobre au 2 novembre 2018
Accès libre et gratuit du lundi au samedi de 11h à 17h30
Rencontrez l’artiste du 13 au 27 octobre en salle d’exposition

ATELIERS ARTISTIQUES
Dominique Dorla animera des ateliers initiation à la peinture à l’huile et à la technique du "cadavre exquis" les 15, 17, 19 et 24 octobre.
Public : à partir de 6 ans - Horaire : 11h et 15h - Durée : 1 h environ - Tarif : Gratuit
Places limitées - Réservation recommandée au 0262 35 81 90.

Liens | Livre d’or | Contactez-nous |
Mentions légales